Les Spartiates Index du Forum
Les Spartiates Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 06:57 (2016) - créer un forum  
Avancement de la fusion "LPO - Sparte"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Ambassade -> Ambassade L.P.O Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Borg Ier
Allié de l'alliance

Masculin
Point(s): 197
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 22:57 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

T'inquiètes, pas de souci  Wink

Remise à jour des comptes chez nous (du moins les tendances, car on a 2 membres qui ont seulement donné leur point de vue ingame, sans passer voter, et seulement 3 votes officiels)

- Absorption: 2
- Fusion totale avec nouvelle alliance dans l'idée des 2 actuelles: 2
- Unification des 2 alliances, en laissant les commandements choisir fusion ou absorption: 3
- Ne s'est pas encore prononcé: 2, dont un inactif avancé

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 22:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maoboy8
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 4 606
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:04 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

8 absorption
11 remise à zéro

Il y a eu quelques imprévu^^

MSN Skype
Borg Ier
Allié de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:27 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

Qu'appelles-tu imprévu?

Sinon pour apporter une précision, nos 3 votes officiels sont ceux du commandement, soit 1 absorption et 2 fusion totale; autrement dit le commandement de la L.P.O serait plus pour une fusion totale.

MSN
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 01:24 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

Je t'explique IG demain Wink tracasse^^

MSN Skype
Borg Ier
Allié de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:34 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

Salut!

Quelles sont les dernières tendances au niveau des votes?
Absorption?
Remise à zéro?

MSN
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 17:42 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

Aucun changement des votes depuis l'intervention de Jeff.

On laisse les choses se mettre à plat, et ça permet de pas saouler les gens pendant leurs exams Mr. Green

MSN Skype
Borg Ier
Allié de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 23:57 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

Bon alors un petit point après cette longue période sans nouvelles...

Alors ce sont des résultats qui restent provisoires, mais comme vous le savez, un sondage a été relancé de chaque côté dans les 2 alliances, afin de savoir exactement ce qu'il en est d'une possible fusion sparte-lpo, et afin d'assurer le maximum de transparence.

De notre côté, les résultats sont clairs: fusion dans une nouvelle alliance à 100% (6 votes sur 6 exprimés)
Apparemment, légère tendance en faveur d'une absorption de la lpo par la sparte de votre côté.

Du coup on risque de se trouver dans une impasse, du fait de ces 2 résultats différents.

Pensant toujours malgré tout qu'un rapprochement entre les 2 alliances, dans la continuité du pacte, reste possible, j'engage le débat, afin que chacun puisse exprimer ce qui est bon et ce qui faudrait corriger ou améliorer afin de lancer un projet commun qui contente le maximum de monde, si bien sûr l'idée de ne former qu'une seule alliance, plus forte et plus vivante, motive toujours les gens.

Bien à vous! Wink

MSN
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 01:00 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

D'accord avec toi Borg, si la tendance se confirme, en effet on est dans une impasse.

Mes membres et toi-même connaissant déjà mon avis sur la question, je laisse quiconque s'exprimer sur le sujet Smile

MSN Skype
Astur
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 03:46 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

Si on fait le calcul des votes de nos deux alliances réunis , la fusion des deux alliances et la bonne option ...

Borg Ier
Allié de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 14:54 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

Oui, si on fait ce calcul, on serait à environ 15 pour la fusion et environ 10 pour l'absorption, sauf que pour une fusion, la dissolution préalable des 2 alliances existantes est indispensable, sans quoi la nouvelle alliance ne fonctionnera pas.

Est-ce que la dizaine de personnes favorables à une simple absorption de la lpo par la sparte seraient d'accord? J'en doute, les votes sont trop serrés...surtout que aucun lpo n'est favorable à ce type d'absorption, tout le monde chez nous préfère une fusion dans une nouvelle alliance.

MSN
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 00:38 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

En effet on est bien baiser comme on dit chez moi.

J'ai donné mon avis aux Spartiates dans la partie privée sur le sujet.

Le lot de consolation, c'est qu'on est pas rester la à rien foutre en se disant que ça va pas. Toi et moi on a fait notre boulot.

MSN Skype
Farewell
Gardien divin

Point(s): 1 577
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 00:19 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

J'AI RETROUVE MA CONNEXION Very Happy Very Happy

Désolé donc pour cette absence prolongée, j'ai enfin recupéré une connexion stable ^^

Concernant la fusion, je pense qu'il faut additionner l'ensemble des votes LPO + SPARTE, et choisir l'option correspondante. Ceci permettra d'etre la plus juste possible, selon moi.
Si c'est la fusion qui passe, alors ceux qui desiraient l'absorption devront se plier au vote ; et vice versa, si l'absorption est votée, les LPO et les spartes ayant voté pour la fusion (dont je fais partie) devront se plier à cette decision.

C'est la democratie, celui qui possede le plus de voix l'emporte ; pendant les elections presidentielles/regionales c'est la meme chose, quand la droite passe, la gauche fait la gueule mais se plie, et vice versa.

Borg Ier
Allié de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 15:32 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

Farewell, tu as entièrement raison, mais là encore, si on opte pour la fusion (qui en effet l'emporte en additionnant les votes des 2 alliances), il faut dissoudre au préalable les 2 alliances actuelles, et pas seulement l'une ou l'autre, sachant que la sparte reste majoritairement pro-absorption!
Ma question est donc:
- est-ce qu'on se lance réellement dans cette fusion, au risque de froisser les pro-absorption qui préfèrent voir les lpo rejoindre simplement la sparte actuelle, sans rien de plus, et qui auraient voulu conserver la sparte?

J'aurais bien voulu que l'un d'eux s'exprime sur ce sujet, au lieu d'attendre que çà se passe, pour s'étonner ensuite et avoir le sentiment que les lpo auraient seuls décidé de la dissolution des 2 alliances (ce qui serait faux)....

PS: pour clarifier les résultats, on serait actuellement 17 dans la nouvelle alliance (les 9 lpo + les 8 spartes ayant voté pour la fusion). Pourquoi rejeter l'opportunité de se rassembler tous dans une nouvelle alliance, où chacun apporterait sa pierre à l'édifice?

MSN
prospero
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 49
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 16:27 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

Borg Ier a écrit:

PS: pour clarifier les résultats, on serait actuellement 17 dans la nouvelle alliance (les 9 lpo + les 8 spartes ayant voté pour la fusion). Pourquoi rejeter l'opportunité de se rassembler tous dans une nouvelle alliance, où chacun apporterait sa pierre à l'édifice?

Je suis d'accords avec toi ;D

Farewell
Gardien divin

Point(s): 1 577
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 20:50 (2010)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte" Répondre en citant

C'est difficile dans tous les cas...

Mais vraiment le probleme est que si on absorbe les LPO, les changements seront mineurs, la sparte restera telle qu'elle est aujourd'hui, sans grand changements, mis à part 6 joueurs de plus. Motivés, surement, mais qui ne pourront pas faire beaucoup de choses, ou en tout beaucoup moins de choses que si on recreait une nouvelle alliance.

De toute manière, je vais etre franc avec tout le monde (je pense qu'ici tous les membres inscrits et ACTIFS de la sparte peuvent voir ce message) ; si en septembre, à la rentrée, je rejoue autant que l'année derniere (là pendant les vacances je calme un peu... Et puis avec ces problemes de connexion j'etais un peu obligé lol), et que je m'ennuie (ce qui m'est arrivé, malheureusement, pas mal de fois l'année derniere, quand il n'y avait pas beaucoup d'activité), je quitterais surement l'alliance. Je ne me vois pas rester encore des mois dans de telles conditions de 'non activité'. Faut que ça bouge un peu plus, mince ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Avancement de la fusion "LPO - Sparte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Ambassade -> Ambassade L.P.O Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com