Les Spartiates Index du Forum
Les Spartiates Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 04:18 (2016) - créer un forum  
Fusion SParte-LPO?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Discussions générales Sujet précédent | Sujet suivant  

La fusion avec la LPO...
Je suis pour, et je vote l'absorption.
45%
 45%  [ 9 ]
Je suis pour, et je vote la remise à zéro.
55%
 55%  [ 11 ]
Je suis contre et je vous emmerde!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
jeff
Membre

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:05 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

j'ai lu avec attention tout ce que vous avez mis. j'ai quelques remarques d'expérience.
1) une absorption marche bien quand il y a peu de membres dans l'alliance absorbée (c'est comme deux ou trois candidatures qui viennent en même temps). S'il y en a trop il y aura des des clans (je ne connais pas la LPO qui est concernée)
2) une refonte est mieux si les alliances sont de grandeurs équivalentes mais il faut compter un certain temps pour que la fusion des deux groupes se fasse effectivement et que l'alliance soit effectivement soudée (c'est moins long si on se connais bien déjà et qu'on a l'habitude de travailler ensemble)
3) Conserver  l'ancienne alliance en vie (même végétative) c'est vouer la fusion à l'échec parce qu'au premières difficultés un certain nombre repartiront dans l'ancienne, au lieu de se serrer les coudes pour faire jaillir la nouvelle alliance. J'ai eu cette expérience sur deux univers différents, une fois où j'ai gardé l'ancienne alliance n'étant pas fan de fusion ( nous avons fini dans nos alliances de départ avec un fort sentiment d'échec), et une fois où je me suis investie dans la nouvelle alliance, mais certains des membres les plus actifs sont repartis après une ou deux semaines, et il y a eu un goût d'inachevé.
Il vaut certainement mieux recréer la sparte plus tard (un ou deux moi après) si vous partez sur une refonte, que de laisser les choses en place.

voila les réflexions que m'ont apporté la lecture de ce topic.
Pour le moment je ne me sens pas le droit de voter, n'ayant pas les éléments pour le faire.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maoboy8
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 4 606
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:20 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Et bien merci d'avoir répondu Smile

C'est toujours intéressant d'avoir les réflexions de joueurs expérimentés dans ce genre de situations où l'on ne peut que spéculer ce qui va se passer.

MSN Skype
Astur
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 01:37 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Alors Alors ^^

Maoboy8
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 4 606
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 07:05 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

On attend la fin des exams de tout le monde :p

MSN Skype
philippe
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 124
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:14 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

xD en gros fin juin c'est bon :p

top 80 merci draner (l)
top 40 recherche :p

nooob 4 ever

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2016)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com