Les Spartiates Index du Forum
Les Spartiates Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 08:06 (2016) - créer un forum  
Fusion SParte-LPO?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Discussions générales Sujet précédent | Sujet suivant  

La fusion avec la LPO...
Je suis pour, et je vote l'absorption.
45%
 45%  [ 9 ]
Je suis pour, et je vote la remise à zéro.
55%
 55%  [ 11 ]
Je suis contre et je vous emmerde!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Maoboy8
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 4 606
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 23:50 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Pourtant beaucoup aimeraient te voir avec nous dans l'alliance fusionnée... dont moi Smile

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 23:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REVAX
Gardien divin

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 550
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 12:17 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

dsl pour le retard
qq soucis irl

bon ben casser tout et repartez a zero serait pour vous la meilleur solution (je le pense vraiment c'est pas ironique )
mais en cas de reprise de sparte je resterait en tant que bras droit de draner
il faut des fantômes et vue la période qui s'annonce irl pour moi c'est prochain mois je suis bien partie pour en devenir un
mais un fantôme top 150 Mort de Rire
bien sur on garde contacte, mais wait and see

pour le graphisme vous pouver tjrs me contacter en me donnant un thème je me débrouillerais

MSN
Tico
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s): 342
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 15:33 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Maoboy qui fait de son mieux pour gérer cette absence, mes excuses se portent sur mon manque d'activité sur le forum... IRl chargé oblige...
Bref, je suis là et j'ai voté oui pour l'absorption car une remise à zéro rime pour moi avec gros bordel et surtout des laissés pour compte au passage.
De plus, je suis du même avis que Draner et Revax, ainsi si la Sparte et la LPO venait à fusionner à partir de rien je resterais aux côtés de ces deux camarades !!! Ou partirait pour une autre alliance !
Voilà mon avis sur la question.

Ensuite j'ai un petit commentaire, disons une question : Mao, dans ton message d'introduction, tu dis que la Sparte et la LPO partagent les mêmes problèmes et que la fusion va résoudre ces problèmes... Je ne vois pas comment deux alliances qui ont les mêmes problèmes, qui n'arrivent pas à les résoudre séparément, le pourraient ensemble ? Enfin, c'est ce que je souhaite malgré que mes propos peuvent être pris dans le sens contraire !

MSN
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 16:24 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Bonjour Tico!

Alors pour te répondre: 

1°) Le problème commun est l'inactivité compulsive qui règne dans nos deux alliances. On compte faire un brassage des deux alliance en remuant un peu les habitudes pour donner un concentré des joueurs les plus actifs et les plus motivés de chaque alliance. (Exemple, 15 actif sur 30 chez nous, mettons pour l'exemple que ça soit pareil chez eux, ben on forme une alliance avec les 30 actifs. Ok c'est très manichéen mais c'est juste un exemple :p)

2°) Repartir à zéro impliquait pour moi une logique dissolution des deux alliances... Draner n'est plus la d'ailleurs, ce qui me pousse à me dire que ben voila, si on choisi la remise à zéro, on repart VRAIMENT à zéro. Je vois pas l'intérêt de la laisser, et d'y abandonner des joueurs, surtout que par pure effet de masse, si y en a un qui reste, tout le monde va rester et donc on se sera pris le chou pour rien. 

Petite précision, remettre à zéro n'implique pas forcément une perte d'identité des deux alliance. On peut juste faire coexister les deux RP par un moyen quelconque et s'appeler "LPO-SPARTE" ou un truc du genre.

Edit: Je cherche pas à enrôler des gens ou quoi que ce soit, ni même de plus appuyer un parti que l'autre, juste objectiver ce que j'entendais par remise à zéro, voila Smile

MSN Skype
fabinote
Membre

Féminin
Point(s): 637
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 16:33 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Maoboy8 a écrit:

Pourtant beaucoup aimeraient te voir avec nous dans l'alliance fusionnée... dont moi Smile
moi pareil ! Mr. Green

Kobe bryant
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:13 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

c vrai que ca serais bien si tu pouvais venir avec nous Draner après c'est ton choix

draner
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 743
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:09 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Bon je vois.
Bon j'ai quitté l'alliance certes un peu en colère (peur qu'elle soit détruite donc pas voir ça )et aussi quelque divergence de façon de faire aussi avec Mao

mais si j'ai donné les pouvoirs à mao c'est que j'ai confiance aussi en lui

je suis sortie aussi pour que je ne sois pas pour lui une entrave à ses projets qu'il partage avec d'autres (je lui avait dit de fermer mes droits forum c'était pas pour rien ... bon là trop tard

il essaye aussi que l'alliance vive ainsi que les alliers de SPARTE

j'ai vu le post forcement ...ben fusion pour moi
SPARTE existe encore pour moi c'est l'important normal

ben dissolution, partir avec des idées neuves, nouveau règlement ..etc    c'est compréhensif

j'ai vu destruction... c'est sûr là je récupère même si il n'y a plus qu' un joueur et je n'en voudrais à personne  d'aller dans la new alliance

j'ai vu que certain , je les remercie de leur attachement ,voulaient restés si je reprends l'alliance
mais j'ai dit ça pour qu'elle ne disparaisse pas de suite
actuellement IRL il y a peu
je devais perdre mon boulot car je remplaçais quelqu'un
la personne est revenue .... pour l'instant il me garde et me donne de plus en plus de responsabilité
malgré un avenir incertain (financement )
donc je ne pourrai pas  faire beaucoup de choses et donc assez cool

mais c'est sûr que pour ceux qui veulent être très actifs faut suivre mao
s’ils fusionnent je resterai à l'écart non pas par reproche mais pour qu'il n'y est qu’un seul chef ou de ce qu'ils décideront
car je serais toujours un emmerdeur face au pouvoir, j'y suis IRL forcement

yop

Roster
Membre

Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:04 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

A voter
Désoler pour mon manque d'investissement dans le forum mais je veux pas devenir accrocs a ogame...
Mais je vais faire de mon mieux Wink

Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:07 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Bon je vais clarifier les choses de mon côté, histoire que vous sachiez à quoi vous en tenir. J'arrête de mettre des gants, il est temps d'exposer clairement la situation.

Alors, comme vous vous en doutez je suis pour la dissolution, et un renouvellement total (ce qui n'empèche pas de rester Sparte, on est pas obliger de changer le nom ou le RP.)

Ca change quoi alors?

- Nouveux arrivant, nouvel endroit, nouveau forum, nouvelle vie, enfin tout nouveau ==> changer les habitudes des "fou-rien" de l'alliance qui croit qu'être Spartiate est un acquis.

- Mais surtout, et je vais le dire franchement, faire une sélection automatique des membres pour la nouvelle alliance. Je m'explique: Absorber, ça revient donc à sélectionner les gens les moins actifs et les foutre dehors (ceux que moi j'appel "les parasites"). Problème? Ben oui! Ou elle est l'équité la dedans? C'est bien trop arbitraire à mon goût. Si on dissous, on vire de faite tout le monde, et seul à ce moment la, les vrais motivés reposteront, et surtout soumis à une période test pour que le reparasitage ne reprenne pas.
C'est le seul moyen de virer les gars qui se croit en colonie de vacances ici, et qui connecté 8h/24 ne font que jouer dans leur coin.

Alors laissez Sparte en vie ou pas?

Hum, et bien Draner, ce que je vais dire n'est pas un reproche, plutôt une constatation et j'écris ses phrases avec le sourire, car il y a un côté très amusement à cela avec le recul Wink

J'avoue que tu m'as bien piégé. Sérieux, c'était très joli. Tu me nargue clairement face à la LPO, tu pars en claquant la porte, me faisant passer aux yeux de tous comme le grand méchant, puis tu me dis de virer tes droits, ce que je ne peux absolument pas faire si je veux continuer à garder le respect de ses membres et de nos alliés! (et tu le savais Wink ) Bien joué, puis après tu me le relance en disant que j'aurais du enlever tes droits, mais tu mets quand même ton petit grain de sel qui va complètement renverser la balance, et une fois de plus me saborder.^^ (Enfin, le peu d'autorité qu'il me restait jusque la... lol) C'est de bonne guerre je l'avoue, mais je vais te dire l'impact de tout ça: Maintenant tu as laissé deux choix au joueurs, celui d'être avec moi ou d'être contre moi. (Ou avec toi et contre toi si tu préfères, mais c'est pareil.)

Car laisser la Sparte en vie, ça veut dire qu'on peut ranger et arrêter la. Car tout le monde va rester, et personne ne se donnera la peine de partir, même si on les mets dehors, il reviendront, car les gens et leur habitude... c'est pour ça que je veux les changer ses habitude la.

Tu as une autorité que je n'ai pas, car des années d'ancienneté face à une population de jouer addict de tes propos (Et c'est pas un reproche les mecs Wink Je vise personne dans tout ce que je dis Smile )

Moi j'essaye de faire mon boulot, celui pour le quel j'ai été engagé: sortir l'alliance de la boue dans la quelle elle se trouve! Alors si vous vous en branlez, ben dites le moi, que j'arrête de me prendre le chou. Je sais qu'avec ce qui s'est passé je suis mal vu, mais hors des bâtons dans les roues qu'on m'a mis et qui m'on fait passer pour tel, vous verrez qu'il n'y a pas de bavure de mon côté.

Soit vous voulez que ça change, et vous votez dissolution, soit vous ne le voulez pas, et votez absorption.

(Je ne reproche rien à personne, je ne suis pas énervé rien du tout Wink Et ce n'est pas un ultimatum non plus, je respecte toute décision, et je ne force personne à rien, croyez-moi en bien! Smile )

Edict: Merci à tous ceux qui ont voté, quel que soit le choix, je remercie tous ceux qui on jugé l'avenir de leur jeu important Smile Merci beaucoup à tous! Okay

MSN Skype
guderian
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 366

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:12 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

bonsoir a tous !!!!!

je tiens a m'excuser de ma non participation au fofo , mes journée sont très chargées depuis plusieurs mois.
je suis de la sparte et pour moi c'est la sparte qui reste et avale la lpo.

le gros mange le petit

il fraudais peu être penser a faire de la lpo une wing de la sparte pour les nouveaux venus , mais biensur un fofo commun  et ceux qui se font dépasser (par les pts) par les membres de la wing prennent leur place.

guderian

draner
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 743
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:37 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

ha mao
non ce n'est pas une manoeuvre de ma pars
vu que j'avais presque postuler dans une autre alliance et au dernier moment ben non Wink

je comprends que tu veuille que l'alliance soit forte et tienne son rand et c'est louable

mais comment peut on faire  fasse aux grosses alliances de raideurs qui pour la plupart etaient déja TOP 10 quand je suis arrivé là on été 16000 joueurs et sparte 300 eme
quand j'ai connu Thor008(compte de clara morgane(pirates) maintenant)  j'avais 200000points lui commencer à faire des rip
tout ça pour dire que faire une flotte pour pouvoir les intercepter dur
perso là je suis top 100 (90 eme) mais avec moins du quart de ce qu'ils ont chacun
car eux monter deja leur flotte quand moi j'avais 0 points et comme ils ne se font pas de guerre et pas trop de hof
ils l'ont gardées
 pour moi SPARTE a depassé toute mes espérances
car un moment TOP 5 et ben ^^ que de mérite d'avoir rejoint ces grosses alliances (même avec le double de joueurs ou presque )super déjà non
vu sa progression
mais de là à que SPARTE soit une grosse alliance de raideurs
là c'est autre chose (il n'y a que 2 SPARTES TOP 100 flotte ) et sans me compter car plus là

ça tu vois ça je le sais depuis pas mal de temps c'est aussi pour ça que ma façon de faire que SPARTE soit une alliance disons cool et qui ne se prend trop au sérieux
car nous avons pas les moyens pour nous faire respecter fasse à ces grosses alliances au niveau guerre et autre
voilà mon point de vue donc pour moi que les personnes qui sont dans SPARTE soit actives ou pas trop sur le forum ou ingame pas grave
 peut e^tre qu'ils ne peuvent pas ,car IRL charger
et que de voir que d'autres animent le jeu ça leur suffit
  tu sais dans tout groupe ,ben c'est comme ça presque partout
déja presque deux tiers des membres ont votés c'est pas mal
tu sais IRL en France pour les votes = 50 % Mort de Rire

pour la fusion ou autre avec les LPO oui il sont presque 8
au fait les XXT(1 joueuractif) et lmo(disparu)  n'existent plus ou presque

voilou

pc :au fait depuis notre conversation ingame (ou je parlais d'une certaine joueuse )
depuis ben elle veut ma flotte en m'espionnant tout les jours et plusieurs fois et partout
c'est amusant Mort de Rire

Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:58 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

draner a écrit:

déja presque deux tiers des membres ont votés c'est pas mal
tu sais IRL en France pour les votes = 50 % Mort de Rire

Ha mais je suis content que les membres aient votés, juste que normalement on aurait pas eu à devoir encore 3 message collectifs et plein de MP pour ça, mais bref Wink lol!

Ha et en Belgique le vote est obligatoire... et je trouve ça mieux, ça évite d'avoir un certain problème, et vous Français voyez de quoi je parle Wink

Mais bref, ça n'est pas la question.

MSN Skype
Farewell
Gardien divin

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 577

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 11:37 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Draner, j'aimerai quand meme te faire remarquer quelque chose : tu parles de sparte comme etant une alliance qui ne se prend pas au serieux etc... Mais n'est ce pas justement en se connaissant tous et en discutant et deconnant sur le forum (plus pratique que les messages ingame) qu'on peut reellement s'eclater et prendre du plaisir tous ensemble ?

Certes on peut etre laissé derriere les grosses alliances, qui ont beaucoup d'avance, mais ce n'est pas une raison pour ne pas etre actif entre nous !

Et aussi, il faut faire la distinction entre actif et raideur ! On peut etre actif sur le forum et ingame, tout en restant mineur. la flotte n'a rien à voir là dedans Wink

Nous ne voulons pas faire de sparte une alliance de raideurs, mais bien une alliance ACTIVE, avec des gens qui se connaissent et s'amusent entre eux, tout simplement.

EFFREYANT
Membre

Point(s): 24
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:59 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

salut a tous il se passe quoi avec cet fusion alors a quand une decision?

Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:47 (2010)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO? Répondre en citant

Tout le monde est surchargé IRl.

Mais a priori, n'ayant pas eu de nouveaux votant se serait pour le remise à zéro. Faudrait voir avec la LPO.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: Fusion SParte-LPO?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com