Les Spartiates Index du Forum
Les Spartiates Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 22:20 (2016) - créer un forum  
Restruration complète de l'alliance.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie réservées aux gardiens divins et modérateurs -> Par rapport à l'alliance et à ses membres Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Maoboy8
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 4 606
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 14:08 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Bien le bonjour!

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce qui va être dit ici doit rester entre nous, histoire que le débat ne soit pas agrémenté de flood de la part de certains joueurs.

Je présume que vous avez vous aussi remarqué à quel point l'alliance part en décadence complète ces derniers temps : entre les HoF intempestifs, les joueurs à bas points recrutés à la va-vite, les joueurs immatures et incompétents qui se voient attribuer un compte à plus d'un million de points, le forum déserté et mal tenu, des messages collectifs incohérents et sans intérêt, des écritures déplorables... Et j'en passe des pires et des meilleures!

Nous sommes actuellement la risée du 57, sur le forum officiel, ça s'en donne à cœur joie! Je pense que tout ici nous sommes fiers d'être des Spartiates et que nous tenons à défendre notre honneur et sauver ce qu'il reste à sauver.

Face à tout cela, les idées ont bien cogitées dans nos têtes (quand je dis « nos », je parle de Farewell et moi) et nous en sommes arrivé à la conclusion que :

• Non, tout n'est perdu,
• oui, l'alliance DOIT être reprise en main si l'on veut encore en tirer quelque chose.

L'alliance est en désordre, je crois qu'on ne peut pas nier ce point. L'administration est en effet vraiment trop disparate. Draner a beaucoup de boulot ces temps-ci, moi et Farewell n'avons pas des horaires fixes, (dépendance des études et des examens.) Ceci-dit, il y a quand même pas mal « d'erreurs » qui ont été commise, notamment dans les candidatures et les dons de compte. Le fait est que personne ne sait réellement quoi faire. Draner n'est pas toujours présent car il a énormément de boulot IRL, et de fait je me retrouve avec les mains liées, car tout le monde lui obéit, et me tiendra tête si je fais mine de prendre une décision importante. En fin de compte, les mesures que j'aimerais mettre en place pour redresser certaines choses ne seraient pas acceptées par certains joueurs et cela conduirait à une rébellion précoce.

La solution à cela ? Il y en a une, voir même plusieurs:

• Soit, envisager une passation,
• Soit, s'arranger avec les autres joueurs pour que les potentielles mesures à prendre soient acceptées comme si elles venaient de l'empereur lui-même.

A cela, nous avons réfléchi aux différents moyens qui pourraient nous aider à faire de cette alliance, non pas une colonie de vacances, mais une vraie alliance collective organisée et dirigée pour viser le développement optimal de ses membres au niveau du jeu.

Voila la démarche à laquelle nous avons pensée:

• Centrer la vie sociale de l'alliance non pas sur des messages collectifs brouillons et disparates, mais sur un forum bien tenu et bien modéré. (Détaillé dans les points suivants)
• Une restructurations évidente des rubriques et des catégories du forum pour pallier aux besoins des joueurs.
• Un nombre suffisant de modérateurs, 4 ou 5, qui assurerait une permanence au sein même du forum.
• Des modérateurs précis, méthodiques et impartiaux, pouvant se partager les catégories du forum, en archivant, réorganisant, déplaçant, et supprimant de façon adéquate les topics.
• Une non tolérance du flood (sauf dans les zones réservées) et des fautes d'orthographes.
• Une participation minimale requise à la vie de l'alliance (par le forum toujours) sous peine d'une exclusion de l'alliance.
• Eventuellement, un blocage des messages collectifs pour une durée indéterminée, le temps d'habituer les gens à se rendre sur le forum. (Réouverture plus tard)
• Pourquoi pas une utilisation plus optimal de OGSPY et de toutes les autre méthodes permettant d'éviter les bêtes phalanges ou recyclage.
• Une entraide évidente par rapport aux points précédents.
• Une exclusion de tout joueur ne rentrant pas dans ces différentes catégories.
• Un recrutement limité à un nombre minimum de points.

Un changement de cette ampleur aurait comme avantages de nous débarrasser des joueurs se croyant en colonie de vacances (En effet, ils partiront d'eux-mêmes) et d'optimiser un maximum le niveau des joueurs motivés restants, tant au niveau du jeu que de la vie de l'alliance.

Ceci nous permettra aussi de mieux nous connaitre, car, il faut le dire, certains joueurs sont là depuis très longtemps, et on ne les a jamais vu, ni ingame, ni sur le forum !

Pour aider les modérateurs à faire le tri, une charte serait postée dans une rubrique indépendante visant à les informer eux et les joueurs des mesures à prendre et à ne pas dépasser.

Certes, l'alliance perdraient surement des joueurs, mais que vaut-il mieux préférer? Maximiser les vrais joueurs ou les tirer vers le bas avec les autres?

Nous pensons que de telles méthodes seraient un atout pour faire revivre l'alliance et lui refaire une beauté, tant aussi bien du jeu que de sa réputation.

Merci de m'avoir lu, et merci de répondre clairement à ceci en donnant votre avis de la manière la plus complète possible ;-)

Mao & Farewell.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 14:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Farewell
Gardien divin

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 577
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 14:19 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

Comme dit au dessus, ce message traduit les pensées de Mao aussi bien que les miennes.

On ne veut pas que l'alliance tombe et devienne l'alliance 'poubelle' du 57.
Ce message a pour but de vous sensibiliser à la situation actuelle qui nous semble assez instable.

De plus, je tiens à souligner que nous ne postons pas pour critiquer tout le travail qu'a fait Draner et les autres depuis très longtemps, bien au contraire, puisqu'on ne serait pas top 10 non plus s'il n'avait pas été là.

Farewell.

feu
Gardien divin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 1 226
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 14:34 (2010)    Sujet du message: feu Répondre en citant

moi personnellement je ne suis pas une bête non plus en orthographe
il est vraie qu'une alliance est forte si il y a des attaques groupées ( par exemple)
je ne souhaite pas m'investire plus dans notre alliance (IRL oblige)
je suis mineurs donc pour les groupées , pas trés cool
je poste de temps en temps sur le forum , mais pas trop car pas super en orthographe
je vous comprend , il faut comme dans la vie plus de rigueur dans cette alliance pour progresse , mais le temps passe et il y a de moins en moins de joueurs
je pense qu'une alliance bis serrait peut - être la bienvenu (en gardant le même forum) les moins bon ( posteur , present ,nB points , etc dans la bis ( même moi si nécessaire)
voilou

MSN
draner
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 743
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 14:49 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

bon je crois que vous avez raison
moi c'est vrai que j'en ai un peu plein les bottes
j'ai fait ce que j'ai pu depuis trop longtemps
et j'ai trop de chose à faire irl et autre
à là mao voilà le temps que tu devienne le fondateur de  SPARTEs
moi je resterai comme un parmis tant d'autres
je vous laisse le soin de continuer (ne casser pas de trop non plus )soyez un peu diplomate
pour ce qui ai la riser du 57
je suis arriver ici on été 16000 les RR ,eternel .N et autre etait top 10
SPARTE 150 eme  
le critique aurai pu venir de moi ^^
car je l'ai amener tres haut et les autre ont plutot diminuer
voilà
je posts  ingame mes dires
et j'espére longue vie encore à Sparte
draner

Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 14:58 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

Pour vous répondre à tous les deux en même temps, je tiens à dire à Feu que la question de l'orthographe est de limiter franchement les abus. On va pas bannir quelqu'un qui oublie un "s". Pour ce qui est de la participation, on demande au minimum d'être la pour les débats important. (ce que tu fais, donc aucuns soucis tracasse Wink )

Draner, qu'on se mettent bien d'accord, nous te sommes tous éternellement reconnaissant d'avoir mené cette alliance la ou elle en est maintenant et personne ne critique tout le travail que tu as fourni, qu'on soit bien d'accord. Personne ne compte te reléguer aux bas-fonds de l'alliance, ton avis et tes propositions seront toujours de l'or pour moi Smile

MSN Skype
REVAX
Gardien divin

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 550

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 15:40 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

Jais pas vraiment envie de me lancer dans un gros pavé maintenant, on verra en profondeur se soir ,,,,
Je suis pour une restructuration de l'alliance
et les mesures envisager par Mao et Farwell me semble a la hauteur de la tache.

par contre l'alliance bis la c chaud
si on exclue les joueurs ou si on les met ds une alliance bis,
ceux qui se retrouverons ds la bis, a part peut être quelque un
beaucoup partirons d'eux même ou serons inactifs.

je détaillerais un peut plus se soir.

MSN
Farewell
Gardien divin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 16:39 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

Oui l'alliance bis ne serait pas une bonne solution je pense.

Ca ferait vraiment une selection entre les membres, et ceux de l'alliance bis se sentiraient délaissés.
Nous ne voulons pas qu'il y ai de distinctions entre les membres ; certes, il y aura toujours les "chefs", qui prendront les decisions, mais dans l'ensemble, tout le monde aura son mot à dire.
Ce qu'on veut, c'est une alliance soudée, avec des gens qui en veulent.

Et pour l'orthographe, comme l'a dit Mao, on ne prend pas en compte les "s" ou autres, l'important c'est de faire un effort et de s'exprimer clairement, et pas en langage SMS (du genre "g dé ressoursses, ki an ve ?")
C'est juste qu'il y a un minimum, que certains ne sont pas fichus d'appliquer.

feu
Gardien divin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 1 226

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 18:12 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

ok pour moi je vous suis

MSN
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 18:40 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

Bon voila, ici c'est un peu short en ce qui me concerne niveau du temps, donc dans les 2-3 jours qui viennent je dresserai un plan à suivre, tout ce qu'il faudra faire step by step. Je le posterai et on en discutera ensemble.

Il y a un points qui est à noter et qui me déplait assez, c'est qu'on devra faire certaines choses sans prendre compte de l'avis des membres. Car oui, ce sera obligé, il faut reprendre les choses en mains et asseoir une bonne base pour après discuter des changements éventuels.

MSN Skype
Farewell
Gardien divin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 18:46 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

Mao, quand je disais que chacun aura son mot à dire, je voulais dire quand tout sera mis en place ^^

C'est sur que si on fait un vote pour savoir si on garde les messages collectifs, il y a de fortes chances pour que ça tombe à l'eau ^^
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudra surement imposer des idées au debut, quitte à ce que ça déplaise à certains... Mais je sui spersuadé que le resultat sera positif Smile

REVAX
Gardien divin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:56 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

qque chose me dit que la première vague de départ va arriver d'ici peut de temps

donc seul chose a faire ds c cas la éssayer de ne pas laisser filé les comptes a gros points qui on été réatribuer a la va vite
et qui risque de disparaitre

sinon ben dsl mais hier soir cuite donc pas de pavé
et jvé aller jeter un oeil a forum OFF

MSN
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 15:24 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

De toute façon ceux à qui on a donné un compte à la va vite ils ont pas intérêt à se barrer sans rendre le compte... Ce serait vraiment nous prendre pour des cons!

Mais sinon je m'attend à une grosse vague de départ.

On essayera de pas trop trainer avant de mettre en place les nouvelles mesures.

MSN Skype
Farewell
Gardien divin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:36 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

Oui il y aura une vague de depart au debut... Tania est deja partie hier et je vois bien son "homme" Freddy la rejoindre bientot... Et ce avec le compte le 'la tartine'.

Et s'il fait ça, ça va pas le faire !

REVAX
Gardien divin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:47 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

bon je crois que pour commencer
on peut bloquer sans tarder le mail générale pour obliger les membres a passer par le forum

MSN
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:52 (2010)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance. Répondre en citant

Quoi on le fait déjà maintenant?

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Restruration complète de l'alliance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie réservées aux gardiens divins et modérateurs -> Par rapport à l'alliance et à ses membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com