Les Spartiates Index du Forum
Les Spartiates Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 14:34 (2016) - créer un forum  
Question de défense
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Aide et questions Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Artoblase
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:00 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

Salut à tous. J'ai un petit truc qui me trotte dans l'esprit depuis un bon moment, il s'agit des défenses. Voilà le schmilblick

On est tous d'accord pour reconnaître l'efficacité des lanceurs de plasma et canon de Gauss.

Par ailleurs, les lasers sont une excellent rapport qualité prix, et l'effet tampon des lanceurs de missiles n'est plus à démontrer.

En revanche, je me posait des question sur l'efficacité des artilleries à ions ?? Sont-elles vraiment efficaces ?? La question est posée, j'attends votre avis les amis...

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maoboy8
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 4 606
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:03 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

Ne fait jamais d'artillerie à ion. C'est un gouffre de cristal! Défense complètement inutile car moins puissante (Le but d'une défense étant de faire un max de dégâts le plus vite possible)

A oublier très vite donc! Préfère les Laser lourd. (Même si je maintient toujours que le must étant Lance missile - plasma)

MSN Skype
tetel
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Point(s): 322
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:40 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

et ben chouchou détrompe toi^^

avec des ions tu auras bcp moins de perte défense car étant les plus résistants il en restera tjs d'ou l'attaquant est obligé d'y mettre le paquet et tu deviens tout de suite moins rentable quand tu dépense des millions de deut à bouger ta flotte Mr. Green

moi je maintiens.... faites des ions!!!

Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:00 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

FAUX!!!!

La plus grande résistance importe bien peu quand on a des vaisseaux avec rapide fire! Ce qui importe c'est de faire mal bien plus vite! D'autant plus qu'un mec qui veut atomiser ta planète va pas s'arrêter à tes ions crois-moi! Parce avec des BB et des RIP, donc avec un RF, t'en a rien à caler! Il ne sera pas obligé d'y mettre plus comme tu dis. Au final suffis de faire le test. Met 100 ions et 100 laser lourd et regarde face aux flottes qui tiens le plus lgt et fait le plus de dégâts. Tu verras que j'ai raison ;-) En effet, leur plus grande résistance n'importe que peu du fait de leur cruel manque de puissance.

N'oubliez jamais que le but d'une défense est de faire très mal très vite, pour lui niquer le plus de truc possible dans le first turn.

Et puis quoi, 6000 de cristal par canon? Avec ce fric la fait des labos ou des mines de cristal bien plus rentable!

MSN Skype
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:04 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

J'ai fais l'expérience en prenant des vaisseaux sans RF (avec le RF faut pas chercher, c'est d'office le lourd qui l'emporte)

50 Cr contre 200 All ==> match nul 80% des cas, victoire du DÉFENSEUR dans 20% des cas, reste 4 Cr et 27 All
50 Cr contre 200 ions ==> match nul dans tous les cas, reste 37 Cr et 31 ions.

Donc pour 4 canon de détruit en moins, avec les All on descend 33 croiseur en plus et on a des chance de gagner le combat même!

Quelqu'un veut un autre exemple? Lol! ^^

MSN Skype
Farewell
Gardien divin

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 577
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:17 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

Perso, je pense qu'il vaut mieux utiliser le cristal dans des bâtiments plutôt que dans des artilleries à ions !

A elles seules, elles sont inutiles.
Après, dans une défense très conséquente, elles peuvent, selon moi, se révéler un peu utile car elles absorbent beaucoup de dégâts.

Mais bon, honnetement, au final, je ne pense pas que ce soit un investissement rentable, juste quand on voit l'artillerie lourde (et en plus, il est plus facile de construire des Alo que des Aion !)

Voilà Smile

Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:32 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

Et quoi mon exemple il est pas parlant? lol ^^

MSN Skype
Artoblase
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:59 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

Je constate que j'ai entamé un débats très intéressant. Et c'est bien ce que je pensais, les avis sont partagé.

On a donc l'exemple qui montre clairement qu'ils sont pas très efficaces, mais plus résistant. En revanche, il est vrai que parmis une bonne défense, ils permettent d'absorber des dégâts. C'est intéressant, je vous remercie les gars.

Par contre, elles sont utiles pour une autre chose. Si qqun lance une attaque, ça permets de dépenser tout le cristal pouyr rien se faire prendre s'il n'y a pas de flotte en station. C'est tout con, mais ça peut servir en cas d'urgence à ça.

Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:10 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

Mais même dans une grosse défense sa sert à quedal, vu que l'optique est toujours de faire mal. Prend un big def, rajoutes-y 3000 ions ou 3000 lourd parmi tout le reste et tu verras la différence. Mais exemple est applicable pour toi ==> Plus résistant (et de peu, une différence de même pas 10% quand on fait le compte de ce qui reste) mais beaucoup moins puissant! Et ce qui compte c'est de faire mal donc voila.

Puis ça coute tellement de cristal... OMG! Ça fait peur rien que d'y penser!^^

MSN Skype
minus

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 00:40 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

bon, je vois que le debat est lance, j'ai toujours entendu dire que les ions etaient utile, mais je n'en fais jamais, j'utilise une ligne de defense base sur lm lalo gauss plasma. pour te donner un exemple, sur cette uni j'ai sur ma pm, 16k de lm , 1k1 de lalo, 130 gauss et 60 plasma. j'ai preske pas de def car sur cet uni c'est pas tresutile vu les furieux qui sevissent mdr. sinon, une ligne que je me sers sur le 43, c'est 1plasma pour 10 gauss pour 67 lalo pour 223 lm. apres en multipliant ca par 100, faire 1k de ion serait ptetr interessant mais je ne pense pas.

le ion sert plus de tampon qu'autre chose par son bouclier.

MSN
REVAX
Gardien divin

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 550
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 07:15 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

vaste débat qui reaparait dans quasiment tout les forum a un moment ou un autre

se que je vai argumenter est apuyer sur les chiffre donner par ogame
jai pas envie d'aller cherché les chiffre et les formule pasque la on est le matin du bac et jai autre chose en tete

donc

les ions utils ou pas?
les ions sont utils sinon pkoi il existerait !!!!!

plus serieusement
pour ceux qui dise que se sers a rien

un ions a une valeurs de bouclier beaucoup plus éléver que tt le reste de la défense
il augmente donc les degats encaissable par le bouclier et d'uncoupil faut beaucoup plus de vso pour passer
il reduit aussie les degats que peuvent encaissé les bouclier adverse
donc 
les ions servent indirectement a "fair le plus mal possible en un mini de tps" Mr. Green

bien sur si la defense est mal equilibré ils servent a pas grd chose

plus petite précision 

ds une defense digne de se nom ya pas mal de alo car 1alo=1clé detruit a chaque tire
utils face au grosse flotte utilisant un tampon de clé important

MSN
Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 09:25 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

Citation:
il augmente donc les degats encaissable par le bouclier et d'uncoupil faut beaucoup plus de vso pour passer

Faux! Mon exemple le prouve. Surtout que vous ne tenez pas compte des rapide fire.

MSN Skype
Farewell
Gardien divin

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 577
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:40 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

J'ai trouvé un interet : dans une très grosse défense, face à beaucoup de RIP, elles permettent de detruire plus de RIP qu'avec seulement des Alo

Prenez pour exemple :
-30000 LM
-25000 ALg
-5000 ALo
-5000 Ions
-3000 Gauss
-150 Plasma

Face à 40 RIP aux meme technos, et avec le RF, on detruit 3 à 4 RIP en moyenne.

Si on fait :

-30000 LM
-25000 ALg
-10000 ALo
-0 Ions
-3000 Gauss
-150 Plasma

Face à 40 RIP, il y a plus de pertes coté defenseur, et surtout, on ne detruit plus aucune RIP !

Donc ça peut permettre de dissuader des gars avec beaucoup de RIP de venir... MAis bon il faut vraiment avoir une defense enoooorme quoi ^^

Maoboy8
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 13:02 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

Je viens de faire le calcul: Perte défense équivalente (ou presque, on est pas à un million près) et c'est vrai qui a moin de RIP de perdue, mais dans tous les cas, mauvais exemple car se solde dans tous les cas par un match nul.

Faut bien vous dire ce genre de chose n'a que très peu d'impact quand on a un RF, et est carrement à côté de la plaque sans RF. Donc clairement, Laser lourd est mieux.

Et même si vous n'êtes pas convaincu, faut bien vous dire que 6K de cristal par canon c'est du vol en plein jour! Vous ferrez de toute façon bien plus d'allo avec cette tune la, donc au final votre défense sera plus grosse ;-)

MSN Skype
REVAX
Gardien divin

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 550
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 17:45 (2009)    Sujet du message: Question de défense Répondre en citant

ben une defense comme sa jen serai pas loin ds quelque temps sur ma pm

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2016)    Sujet du message: Question de défense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Aide et questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com