Les Spartiates Index du Forum
Les Spartiates Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 14:34 (2016) - créer un forum  
style de commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Archives Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
adn

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:56 (2009)    Sujet du message: style de commerce Répondre en citant

Je souhaiterai pouvoir dévellopper un type de commerce un peu particulier, appelons ce type de commerce : "commerce à long terme" Mr. Green . Peut être que certains le font déja, mais j'aimerai kan meme proposer et savoir si jamais ca interresse des gens.

C'est du commerce aussi je précise pour les tres gros volumes et s'adresse plus particulierement au gens qui peuvent accumuler rapidement de grand volume de ressources

je donne un exemple directe (car je sais pas expliker ^^)

demandeur (moi) : je souhaiterai 13 000 000 de cristal et 6 000 000 de deuterium

je trouve un membre de la guilde qui se sent capable de réunir autant de ressource rapidement et qui le jour J les enverra (il accumule les ressources uniquement le jour J) 

le recepteur (le membre) : donne ses tarifs au demandeur.

Attention c'est ICI que comence le vrai deal :

le demandeur (moi) : j'envoie dabord tout le volume de ressource souhaité par le recepteur, sur plusieurs jours (par exemple 1M par jour )

jusk'a ce ke le volume demandé par le recepteur soit respecté

Le recepteur (le membre) : a reception de toutes ces ressources, celui-ci renvoie les ressources demandé par le demandeur (le fameux jour J)le plu rapidement possible

et Voila !!

par contre je précise ke le recepteur doit etre une personne capable de réunir très rapidement les ressources demandée le jour J.
Le récepteur renvoie pas forcement directement le tout tout de suite (a moins que celui ci arrive a stoker de grand volume sur ca planete sans se faire remarquer et alors il pourra tout envoyer le jour J. )
Par contre, le recepteur doit pouvoir envoyer les ressources désiré par le demandeur le plus rapidement possible et surtout en un minimum de voyage (ce ki est le plus important car le but de ce type de commerce c'est ke le demandeur recoivent ces ressources d'un seul coup (biensur 1 seul coup serait le top du top (ou du moins en 3 ou 4 voyages le moin espacé possible))

AVANTAGES :

-evite surtout de stoker un grand volume de ressource sur une planete trop longtps

Dite moi vos impressions ! est-ce jouable ou pas ? si ca interresse des gens ! Si vous avez compris ce ke j'ai écrit, si vous avez des questions ??

J'ai essayé d'expliquer au mieu (desolé mais chui pa terrible en explication alors jespere ke vous aurez à peu près compris ce ke j'ai ecrit)

Voila c'est une idée qui m'est passé par la tête !

elle est peut etre nulle comme peu etre bien ! mais bon pourkoi pas et si ca se trouve peu peut etre donner d otres idées  Very Happy

J'attend vos avis etc...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maoboy8
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 4 606
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 09:13 (2009)    Sujet du message: style de commerce Répondre en citant

Va falloir que je relise pour être sûr d'avoir bien tout compris, mais je me demande si on tombe pas un peu dans la règle du push...

MSN Skype
Admin(ared)
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 09:50 (2009)    Sujet du message: style de commerce Répondre en citant

C'est dans les règles se qu'il dit mais bon c'est dur a appliqué.

adn

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 10:49 (2009)    Sujet du message: style de commerce Répondre en citant

Je sais pas ce k'est le push mais ce ke je propose c'est du commerce classique, a l'exception ke l'echange ne se fait pas en même temps. Le demandeur commence a envoyer les ressources pour atteindre le quota demandé par le recepteur et c'est apres  que le recepteur lui renvoi la totalité des ressources demandé par le demandeur. C'est un commerce basé si on peut dire sur la durée. (fo pas non plus ke ca dure 10 ans)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
upgrade 1.01 de l'idée Idea :

le demandeur peut négocier par exemple avec 2 recepteurs totalement en transparence avec le premier (cela diminuerai fortement la durée de l'echange et serai transparent pour chaque recepteur)

ex : au lieu de demander 13 000 000 de cristal il en demande 6 500 000 a chaque recepteur (ca alleger le volume de ressources enver les recepteurs)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Fo peut etre ke j'arrete le saké le matin Exclamation

oue c est pas evident a applike je l'accorde Confused  !! ca demande du calcul (pour savoir ou on en ai dans les ressources d'envoie) ! et de la confiance envers les uns et les autres !

Encore une fois c 'est juste une idée qui m'est passée par la tete que je met en avant ici. SI vous la trouvé pas bien fo pas hésiter a dire non et on en parle plus et on passe a autre chose ^^.

Voili voila !!

MSN
adn

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:57 (2009)    Sujet du message: style de commerce Répondre en citant

Oue bein en faite apres avoir lu le récapitulatif de draner sur ogame je pense ce ke je viens de citer ne doit effectivement pas etre autoriser par les règles. Neutral

MSN
Admin(ared)
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:23 (2009)    Sujet du message: style de commerce Répondre en citant

Oui mais bon tu devrais faire le système que j'ai fait avec mon alliance quand j'était dans 35 avec mon si beau comte qui a été haker.
Bon alors tu fait la banque et si que te demande tu leurs donne mais ensuite il te rembourse avec des intérêts. Tout simple mais les membres aux quels tu donne les ressources doivent être plus petits et quand il te rembourse balance 10.000 de métal pour ne pas faire de push.

Voila j'espère avoir été claire.

adn

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:02 (2009)    Sujet du message: style de commerce Répondre en citant

oui je comprend mais bon je penses ke je vais continuer comme habituellement et faire des echange classiques ... comme ca je suis sûr Cool

MSN
Tico
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s): 342
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:07 (2009)    Sujet du message: style de commerce Répondre en citant

Dans le principe c'était pas bête du tout Adn, mais c'est vraiment dur à appliquer, et il faut respecter la règle du push, donc ça mets des contraintes en plus...
Le commerce classique est tout aussi simple, mais après tu peux gérer, toi ton commerce, de façon à l'orienter vers une sorte de distribution, tu commerces en plusieurs fois mais les échanges se font dans la journée quoi.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2016)    Sujet du message: style de commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com