Les Spartiates Index du Forum
Les Spartiates Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 20:05 (2016) - créer un forum  
Commerce intérieur et extérieur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Bureau du Diplomate Sujet précédent | Sujet suivant  

Taux intra et extra alliance? (Modifier vos votes)
1,3m/1,2c/1 taux intra
36%
 36%  [ 4 ]
1,5/1,3/1 taux extra
63%
 63%  [ 7 ]
je m'en fous de votre truc
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Tico
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s): 342
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 22:45 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

Bonsoir à tous les Spartes,

J'écris ce message en cette soirée de janvier 2009 pour que le plus de monde possible vienne me dire et que l'on établisse ensemble les règles de commerce que l'on veut appliquer en politique extérieure et intérieure bien entendu.

Pour ceci, je vais mettre à jour le plus souvent possible mon poste afin de mettre en avant les 2 taux que l'on appliquera.
Je ferais un taux intra-alliance et un taux extra-alliance. Notre taux intra-alliance devra être inférieur au taux extra-alliance en considérant que l'on se connait mieux et que l'on sait que le deut ne finira JAMAIS à faire un raid sur un Sparte.

Je mets un taux de base et je suis ouvert à toute proposition :

TAUX INTRA-ALLIANCE :

1,3 métal = 1,2 cristal = 1 deutérium

TAUX EXTRA-ALLIANCE :

1,5 métal = 1,3 cristal = 1 deutérium

Voilà je suis parti sur un taux un peu donné sans grande réflexion (pas trop le temps)

A vous de me dire ce que vous en pensez maintenant !!

P.S: j'annonce aussi que, étant donné mon emploi du temps etc..., je clos ce sujet dimanche soir sur le dernier taux qu'on aura décidé ensemble et que les personnes qui n'auront pas pu poster devront le signaler en justifiant clairement pourquoi ils ne l'ont pas fais, ou non pas pu le faire. Sinon, les autres n'ayant pas posté et n'ayant rien dis, devront appliquer ce taux et ne rien dire si ça ne leur plait pas !

Dernière édition par Tico le Ven 16 Jan - 23:21 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 22:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
prof073

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 408
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:00 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

moi sa me va
Okay Okay Okay
merci tico Smile

MSN
Admin(ared)
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:08 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

Je vais lancer un sondage.

Tico
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:14 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

Ben le truc avec le sondage c'est qu'il faut en + poster pour dire si on est pas d'accord, alors que là, tu dis je suis d'accord, et si tu ne l'est pas, tu postes ta proposition sur le message !!!

MSN
Admin(ared)
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:29 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

Non mais si tu est d'accord juste tu vote si tu n'est pas d'accord la tu poste.

Maoboy8
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 4 606
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:47 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

C'est bas mais bon... si y a pas le choix.... alors c'est d'accord! ;-)

c'est tjs mieux que les eternal:p mdr!

MSN Skype
Tico
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 00:45 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

Je pense que c'est pas trop mal en fait parce que ça nous permettra de gagner des marchés en proposant un taux plus bas mais pas trop bas non plus, et intra-alliance il pourra être baissé à terme surement !!!

MSN
Maoboy8
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 4 606
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 01:41 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

yes ;-)

bon ben partant alors!

MSN Skype
Tico
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 10:49 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

Oki, merci Mao d'être passé donner ton avis !! ;-)

MSN
nicodu72

Point(s): 103
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:02 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

Slt ba moi g pas grand chose a dire la decu car je n'est pas de ressources à échanger vu le niveau de mes mines peu élevé, donc pour moi vous pouvez considérer que s'est oui pour les taux proposés

Tico
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 23:40 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

D'accord, pas de problème nico !!! On compte que tu es d'accord !!

Sinon, monte bien tes mines, c'est la base de tout (oublies pas la défense pour autant xD)

MSN
GRIVOUS
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 2 465
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:12 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

trop bas pour moi ,j'ai trouver un pigeon qui me les prend mieux que sa !
donc comme je vous les déja dit il ne faut pas cherché de npa!
comme vous auriez du le remarqué ,au classement ont est bien placé,je crois que sa a échapper a certain d'entre vous!vous trouver un joueur bien classé a coté de chez vous et vous commercé!je suis anti npa!
avec des taux qu'on devrait demander l'aumone sa c'est pas pire!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Tico
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:18 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

Bon on va commercer avec Will pour le moment et l'on verra ce qu'il en dit, à combien il prend notre deut etc...

Grivous, pour la 2e fois, c'est PNA et non pas npa, c'est Pacte de Non-Agression !! xD npa Mort de Rire

MSN
papyvandal
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 203
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:43 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

d'accord avec grivous

ne chercher pas de npa pour moi je trouve que ca sert a rien
pour le taux intra ally ca peut le faire
mais pour le taux extra ally c'est a voir avec les personne

il ne faut surtout pas aller voir un ec en lui disant je te vend mon deut a ce taux la car sinon ilva le baisser d'un point et s'il voulait te le prendre pour plus cher bah tu t'es planté

c'est la base du commerce ca
toujours laissé l'acheteur dire un prix et si apres celui ci n'est pas acceptable la tu negocie a la hausse
le principe tu prix moyen fait toujours des merveilles

Tico
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:10 (2009)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai préciser dans mon message qu'il fallait laisser dire l'acheteur d'abord papy !!!

Sinon, je ne force personne à faire du commerce avec les Pirates, je conseille juste. Et puis, ce n'est pas un PNA que l'on veut faire mais plutot un PC.
Un commerce avec Will Turner, voir le taux qu'il nous propose, ensuite, voir si c'est le taux de son alliance, et si tout ça nous convient, on pourra peut-être étendre notre commerce sur l'ensemble des Pirates, on a tout à y gagner je pense.

Après chacun sa vision des choses mais je pense qu'une vente de deut régulière et si tout le monde y trouve son compte peut nous apporter une entente avec des membres Pirates, qui sont tout de même la 2e alliance en flotte (autrement dis des possibilités de raids avec eux par exemple.)

Enfin bon, ma vision est comme elle est, ceux qui pensent comme moi n'auront qu'à me le dire, j'aviserais avec eux, les autres, si vous trouvez mieux ailleurs tant mieux, mais "ma porte" sera ouverte.

P.S: peut-être que certains diront que je vous prend de haut mais pas du tout, je veux juste que la Sparte se fasse parmi les plus grosses alliances, et ceci, en vendant nos surplus à une plus grosse que nous, qui nous tirera vers le haut. Sur ce, bonne semaine aux Spartes.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: Commerce intérieur et extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spartiates Index du Forum -> Partie privée -> Bureau du Diplomate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com